Études stratégiques - definitie. Wat is Études stratégiques
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Études stratégiques - definitie


Études stratégiques         
Les études stratégiques sont l'étude des relations entre la guerre, la politique, et la géographie. Elles se focalisent sur la puissance militaire des États pour construire une analyse des interactions interétatiques et transnationales.
Réseau multidisciplinaire d'études stratégiques         
Le Réseau multidisciplinaire d'études stratégiques (RMES) est une association regroupant des chercheurs belges travaillant sur les questions stratégiques créée en .
Institut d'études stratégiques (Cracovie)         
L’Institut d'études stratégiques (en polonais ) est une fondation polonaise créée en 1992 sous le nom de Centre international pour le développement de la démocratie (en polonais ) par l'université Jagellonne de Cracovie, l'université d'économie de Cracovie et Bogdan Klich. Il porte son nom actuel depuis 2001.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Études stratégiques
1. L‘Institut international des études stratégiques de Londres (IISS) a sonné l‘alerte le 24 mai.
2. Un nouveau sondage, réalisé par le service des études stratégiques de la police, tord le cou ŕ certaines idées reçues.
3. Oda avance les męmes chiffres, mais intervertit (Gomaâ 10% et Nour 5%). Nabil Abdel Fattah, du centre Al Ahram pour les études stratégiques, pense que M.
4. Même refus d‘autoriser l‘armée indienne à participer aux secours d‘urgence. «Pourquoi devrions–nous accepter leurs hélicoptères, s‘est ainsi interrogé le directeur de l‘Institut des études stratégiques d‘Islamabad.
5. Directeur des études stratégiques de la police genevoise, il pense au contraire que les chiffres de la criminalité ne veulent pas rien dire et que rien ne sert de les cacher.